Dernier ajout : 24 mars 2009.
Qui, quoi, pourquoi, comment.
Respire travaille fréquemment en coordination avec d’autres associations autour de thèmes convergents. Respire est par ailleurs membres de deux fédération d’associations environnementales et membre fondateur de la plate-forme VAP !
Les statuts décrivent et règlent les grands principes de fonctionnement de l’asbl, conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002.
Le manifeste de Respire. Il fait partie intégrante des statuts de l’asbl.
Après s’être occupée principalement de l’envahissement de l’espace public par la publicité commerciale, Respire a élargi son objet social pour pouvoir traiter de tous les sujets liés à la fin de l’ère de la croissance économique. Autant dire que l’on ne s’embête pas et que ça n’est pas triste ! Notre site internet est en cours de mise à jour...
Respire est une asbl fondée en Septembre 2005. L’association regroupe des personnes aux parcours et aux croyances diverses mais qui sont tous convaincus de la (...)
Extrait des statuts :
"Art. 3. L’association a pour objectifs de sensibiliser l’opinion publique et d’ouvrir un débat politique sur le fonctionnement de la publicité et du système publicitaire en vue de libérer l’espace public de la publicité commerciale. Ces objectifs seront poursuivis afin d’alerter les consciences de la nocivité et des dangers de la surconsommation. Les motivations de ces objectifs et les principes qui organisent l’association sont indiqués dans le document « Manifeste. (...)
Extrait du Manifeste :
"RESPIRE est une association qui se réclame de la non-violence active. Ses membres pensent que l’exigence éthique de non-violence est d’une grande valeur et qu’elle constitue un moyen d’action politique puissant. Par « non-violence active » ils entendent une façon d’agir et de se comporter avec les autres, qui tente de réconcilier le principe de conviction et le principe de responsabilité en refusant de faire usage de la violence et de ce qui pourrait y mener. La non-violence (...)
Nos reproches à l’égard de la publicité.