Accueil > Dossiers > Un lobbyiste tombe à Washington... et lève le voile

-= Voir en ligne : "Un scandale de corruption explosif" La Libre 05/01/2006 =-

Un lobbyiste tombe à Washington... et lève le voile

lundi 9 janvier 2006

Si, comme nous, vous vous demandez comment diable les élus politiques de tous bords prennent des décisions qui nous mènent là où nous en sommes, si vous ne comprenez pas comment il est possible que les grands textes législatifs qui visent à protéger le bien commun sont systématiquement affaiblis voire éliminés, s’il vous paraît étrange que le voleur de voiture s’en prenne pour 1 an ferme et que la multinationale qui emploie des enfants et dévaste l’environnement ne soit pas poursuivie, voyez les éléments de réponses dans l’article ci-dessous.

Les lobbyistes sont l’un des moteurs puissants de la dévastation du monde. Contre un peu d’argent et de pouvoir, ils consacrent une énergie débordante à convaincre et corrompre nos élus pour que ceux-ci avantagent ceux qui sont déjà les plus avantagés.

Prochainement sur le site de Respire : un article sur le lobby publicitaire.

Extrait de l’article de La Libre :

"Jack Abramoff, brillant lobbyiste et militant républicain, a plaidé coupable, mardi, d’escroqueries et de fraude fiscale, ainsi que de corruption active de « responsables publics ». Et le déballage ne fait que commencer : Jack Abramoff a accepté de collaborer pleinement avec l’enquête, notamment en témoignant à charge contre les politiciens qu’il a corrompus, en échange d’une remise de peine."


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site breves | Contacts | Confidentialité