Accueil du site > Dossiers > Pub à l’école > "Les enfants de la surconsommation"

"Les enfants de la surconsommation"

Documentaire - Media Education Foundation - Canada - 2008

jeudi 12 août 2010

Les enfants sont soumis à un brainwashing publicitaire intensif, dont ce documentaire donne une présentation saisissante...

Les enfants et leurs comportements observés au microscope par des publicitaires sans aucun scrupule pour pénétrer leur cerveau, leur esprit et y inscrire des marques pour vendre vendre vendre, tout et n’importe quoi pourvu que ça rapporte. Pire, les nouveaux publicitaires sont d’anciens enfants, formés dans les écoles remplies de pub...

La pub est un danger démocratique majeur.

Documentaire de la Media Education Foundation (Canada) http://www.mediaed.org. Vous trouverez ci-dessous la version francophone, la version originale est anglophone, en voici la présentation extraite du site de la Media Education Foundation

Consuming Kids
The Commercialization of Childhood

Consuming Kids throws desperately needed light on the practices of a relentless multi-billion dollar marketing machine that now sells kids and their parents everything from junk food and violent video games to bogus educational products and the family car. Drawing on the insights of health care professionals, children’s advocates, and industry insiders, the film focuses on the explosive growth of child marketing in the wake of deregulation, showing how youth marketers have used the latest advances in psychology, anthropology, and neuroscience to transform American children into one of the most powerful and profitable consumer demographics in the world. Consuming Kids pushes back against the wholesale commercialization of childhood, raising urgent questions about the ethics of children’s marketing and its impact on the health and well-being of kids.

"Les enfants de la surconsommation"


Suivre la vie du site Articles | Suivre la vie du site Brèves | Contacts | Confidentialité